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Ritoo


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Joined: 18 Apr 2008
Posts: 176
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PostPosted: Fri 18 Apr - 18:54 (2008)    Post subject: Void Reply with quote

Introduction
Void Reaver est un des 3 boss à tuer afin d'ouvrir l'accès à Kael'Thas. En comparaison des 2 autres, celui ci est assez simple et peut être effectué dès que l'accès à l'instance est possible

Préparation
Préparation:
Avec un raid équilibré, aucun consommable n'est réellement nécessaire. Il peut être utile au dps de prendre diverses potions ou flacons si le dps n'est pas suffisant.

Composition
Composition:
La difficulté de cette rencontre est dans la qualité de tanking et un dps élevé. Quand la stratégie est correctement appliquée elle ne nécessite pas de soins intensifs

Tank : 4, guerriers spé protection / druide féral afin de générer le maximum de menace possible
Soigneurs : 6 suffisent, surtout s'il y a des pretres ombres

Il est recommandé d'avoir au moins 2 chaman pour le combat

Buffs:s
- Buffs standards
- Cri de commandement : pour les classes cac
- Réduction de la magie : sur les classes à distance
- Chaman : mettre un chaman avec les tank est une bonne idée afin de faire bénéficier de totems permettant une meilleur génération de menace (furie des vents par exemple). Il est également intéressant de faire bénéficier du totem de tranquilité de l'air à des classes dps générant une menace forte (prete ombre).
- Paladin : pour les cac, roi/puissance en priorité et pour les distance salut/sagesse en priorité


Capacités

Vie : Environ 4,5 Millions de pv
Type : Mécanique (Insensible au effets de drains de vie)
Enragé au bout de 10 minutes
Insensible à la provocation[/b]


Mélée
Mélée:

Tape à 3000/4000 sur le tank

Pounding / Martêlement
Martelement:

Effet de zone canalisé pendant 3 secondes, infligeant 1350 à 2250 dégâts d'arcanes chaques secondes à une cible se trouvant à moins de 16 mètres.
Cooldown : 12 secondes.
Peut être résisté.

Orbe des arcanes:

Dégâts : 4675 à 6325 dans un rayon de 18 mètres
Effet secondaire : silence de 6 seconde sur un rayon de 18 mètres
Toutes les 3 secondes.

Void Reaver vise une cible secondaire au hasard et lui envoie une Orbe des arcanes.

Elles ne suivent pas leurs cibles mais se dirigent à l'endroit où elles se situaient. Comme elles font un trajet assez long, il est possible de s'écarter de la zone d'effet.

Les cibles se trouvant en mêlée ou à courte distance de Void Reaver ne sont pas ciblées par cette attaque.

Repousser au loin:oin

Une attaque simple visant la cible ayant le plus de menaces (le mt). Celle ci est alors projetée quelques mètre en arrière et sa menace sur le boss est grandement diminuée.

30 secondes pour le Cooldown

Stratégie

Pull
Void Reaver est placé sur le coté ouest de la salle, à l'opposée de l'entrée. Il doit être pullé vers le centre de la pièce avec une redirection sur le MT. Laissé Void se positionner au centre de la pièce, pendant que le reste du raid l'encercle.


Placement:



Le positionnement est très simple, les tanks se positionnent au centre de la pièces, le reste du raid se répartissant en 5 groupes encerclant le boss. Chacun doit se positionner à portée maximale de leurs capacités afin d'optimiser l'espace disponible et allonger le trajet des Orbes d'arcane.

Progression du combat

Ce combats n'a pas de phase est se déroule de 100% à 0% de la même manière. Veiller à ce que tout le monde soit maximum de vie afin de parer à des possibles dégâts due à une orbe ou au martèlement. La meilleur solution étant bien évidement de ne pas prendre ces dégats en s'éloignant de la zone touchée.

Le mt risque également de perdre l'aggro après un repoussé au loin pour un des off tank, qui risque lui aussi de perdre l'aggro après un knockback. Avoir 4 tank permet au mt d'avoir le temps de remonter sa menace sur le boss avant que le 4 eme tank ne soit lui aussi affecté par le knock back.
Cette rotation des mt se déroule en continue jusqu'a la mort de Void.

Commentaires par classes

Tank:


Tout les guerriers doivent bien vérifier que le cri de commandement et le cri démoralisant soit bien appliqué tout au long du combat.
En position de off tank, générer le maximum de menace avec le peu de rage qu'il vous est possible d'emmagasiner.
Restez au aguets afin de prendre les dégâts de martèlement et générer ainsi de la rage pour placer vos techniques.

Soigneurs:


Veiller à ce que chacun soit au maximum de leur pv. Dès qu'un distance se prends une orbe d'arcane ou un mélée recoit un martèlement, le remettre au maximum de ses pv afin qu'il puissent survivre à la prochaine orbe ou martèlement.
Ayez toujours un oeuil sur le tank et les off tanks. Si Void Reaver ne fait pas trop de dégats sur sa cible principale, remonter la vie des offtank au maximum dans les 10 secondes précédant un martèlement.
Veiller également au changement de mt et réajuster vos soins en fonctions.

Eviter les orbes d'arcanes en bougeant le plus tôt possible. Etre de le rayon d'action de l'orbe signifie non seulement que vous perdez 6000 pv, mais que vous êtes silencieux pendant 6 secondes, mettant alors le mt en position risquée.

Ayez un oeil sur la cible de cible du mt, et si vous êtes ciblés bougez. L'orbe étant plutôt lente, vous aurez largement le temps de vous déplacer... surtout si vous êtes à distance maximale.

Les paladins doivent être prêt à utiliser leur bénédiction de protection en cas de reprise d'aggro par un dps distance.

DPS


Dps cac: Vous devez absolument éviter les martèlement. Il se passe entre 12 et secondes entre chaques martèlement, donc la fenetre de dps est de 10 secondes, le restant est pour vous éloigner de la zone touchée.
Dès que le martèlement est terminé, retourner en position pour 10 secondes de dps.

 Dps distance: Courrez dès que vous êtes ciblés par une orbe d'arcane. Non seulement elle vas vous enlever plus de 6000 pv mais en plus vous ne pouvez plus faires de dégats pendant 6 secondes.
Void vat toujours sélectionner sa cible avant d'envoyer une orbe quelques secondes avant de l'envoyer. Ayez un oeuil sur la cible de cible du mt, et si vous êtes ciblé bougez. L'orbe étant plutôt lente, vous aurez largement le temps de vous déplacer... surtout si vous êtes à distance maximale.

Menace : La menace est un gros probleme pour les classes générant beaucoups de menaces, tel que les prêtres ombres. Donc faites attention : votre menace est augmentée par les soins prodigués au membres de votre groupe.
Si vous avez l'aggro, courrez vers le centre de la pièce et vu que Void est insensible à la provocation priez qu'un tank vous reprenne l'aggro ou qu'un paladin vous prodigue une bénédiction de protection.
Les capacités de réduction d'aggro doivent être utilisés dès que possible : les chasseurs doivent feindre la mort, les démoniste utiliser brise-âme, les mages utiliser invisibilité dès que le cooldown est disponible
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PostPosted: Fri 18 Apr - 18:54 (2008)    Post subject: Publicité

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Ritoo


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Joined: 18 Apr 2008
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PostPosted: Fri 18 Apr - 18:56 (2008)    Post subject: Void Reply with quote

Voila j'ai proposè un bon raid hl pour quand on aura les effectifs nécessaire pour l'effectuer.
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Sulfuscry


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PostPosted: Thu 1 May - 12:33 (2008)    Post subject: Void Reply with quote

c'est un raid 25 sa?
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Sulfuscry


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Joined: 29 Apr 2008
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PostPosted: Thu 1 May - 12:35 (2008)    Post subject: Void Reply with quote

DSL de ma question j'ai mal lue ou ce passé ce boss DSL =)
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Sulfuscry


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PostPosted: Thu 1 May - 12:35 (2008)    Post subject: Void Reply with quote

Un autre petit com' 4tanks oula va falloir faire de la recrute 
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Ritoo


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Joined: 18 Apr 2008
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PostPosted: Thu 1 May - 16:03 (2008)    Post subject: Void Reply with quote

Oui raid 25,c'est aussi sur lui que du t5 tombe!!
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PostPosted: Today at 15:03 (2019)    Post subject: Void

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